Les consommateurs alimentés par le World Wide Web trouvent des moyens de faire plus de ce qu’ils veulent et moins de ce qu’ils ne veulent pas. L’information est au cœur d’un grand nombre de décisions. Les gens peuvent obtenir des informations objectives sur un produit ou un service sur Placesently.com, façade.com et edmunds.com. Les informations hors ligne ont traditionnellement été moins objectives, orientant les acheteurs vers des détaillants vendant une marque d’automobile particulière.
Lorsque les consommateurs se tournent vers le Web, ils ne s’arrêtent pas aux informations sur les produits. Ils veulent des informations factuelles complètes et non filtrées lorsqu’ils participent à un achat ou envisagent un achat. C’est pourquoi certains des sites d’évaluation automobile les plus populaires, tels que Autos.com et Car.com, ont enquêté sur les réparateurs de fissures pour obtenir les faits sur la manière dont ils évaluent et apprécient les véhicules à moteur.
Réparation des fissures à l’avenir
Il s’avère qu’il existe de nombreuses façons pour les concessionnaires automobiles de tirer une valeur supplémentaire de leurs véhicules. Les acheteurs n’obtiennent pas tous les faits lorsqu’ils font une réparation de fissure. Les acheteurs peuvent obtenir des informations sur le fonctionnement du moteur, l’état de la batterie ou l’état général du véhicule. Cependant, certains acheteurs se retrouvent dans le brouillard, car certains termes n’éclairent pas clairement ce que le constructeur dit réellement.
Par exemple, sur edmunds.com, on peut lire : « Un véhicule peut être décrit comme nécessitant un entretien de routine s’il est considérablement endommagé ou avec une grande quantité de dommages cachés. Un entretien de routine normal peut nécessiter le remplacement de la courroie de distribution du moteur ou le remplacement de la puce et du rotor. » En fait, cette phrase comporte beaucoup de « » bien qu’elle puisse également indiquer un remplacement de la courroie de distribution. Malheureusement, edmunds.com ne définit pas le terme « travail au noir ». Ils laissent donc au consommateur le soin de le découvrir.
Les voitures neuves ne sont pas d’une grande aide lorsqu’il s’agit de deviner l’état du véhicule. Lorsque vous voyez une voiture neuve avec un changement de temps de « 500 miles » par rapport à l’Affect de l’Inventaire des Véhicules d’Occasion (ouri et Illinois Certified Used Cars, respectivement), vous pourriez avoir affaire à un problème de batterie ou à un cylindre explosé. Pas vraiment une information solide comme le roc.
Les garanties sont difficiles à négocier. Une fois qu’une voiture a quitté le concessionnaire, la garantie a déjà été formée. Les consommateurs peuvent négocier le prix des garanties prolongées, mais ils doivent tout de même réaliser que les véhicules récents présentent des problèmes complexes qui peuvent ne pas se manifester avant des années.
Ainsi, les exigences pour faire pleuvoir sur les jeunes mariés en cas de pannes imprévues pourraient être beaucoup plus légères. Les nouveaux véhicules, avec leurs systèmes de transmission complexes et leurs pannes, pourraient avoir une carcasse et laisser les conducteurs en plan si une couverture inagesunshineful n’était pas dans leur budget.
Pour les voitures d’occasion, chaque État a des exigences différentes. Par exemple, aucun État n’exige qu’un véhicule soit testé et certifié avant d’être vendu. De nombreux États exigent que les voitures d’occasion soient contrôlées et révisées si elles tombent en panne dans un certain délai. Si elles ne sont pas réparées, la voiture doit être vendue et un recours à la loi anti-citron doit être exercé.
Avant d’acheter une voiture d’occasion, les conducteurs devraient avoir leur propre liste de contrôle automobile. La liste de contrôle pour l’achat d’une voiture d’occasion devrait contenir des informations telles que toutes les versions du véhicule, les principaux entretiens et réparations pour cette année modèle, les principaux problèmes mécaniques et de sécurité pour ce modèle et cette année, et les rappels pour cette année modèle spécifique. Avec un peu de temps, un peu d’effort et beaucoup de bon sens, les conducteurs peuvent éviter d’acheter un système de contrôle des émissions par conversion catalytique qui n’aurait jamais dû être construit.