Récemment, ma femme semble être devenue accro à la commande de choses sur Internet. J’ai remarqué que les mois et les années ont passé sans chamaillerie. L’autre jour, je me suis dit que j’aimerais peut-être avoir une nouvelle voiture si je n’aimais pas autant ma femme. Je pense que je mérite une nouvelle voiture maintenant après tout ce que nous avons vécu ces derniers mois.
J’ai donc décidé de m’y rendre et de le « tester ». Soyons honnêtes, le volant ne permet pas nécessairement de savoir comment est le van. Tout ce que vous pouvez faire, c’est de le frotter avec votre ongle ou un morceau de fil de fer qui sort de sous le siège. La chose que j’ai remarquée, c’est que le capot en caoutchouc avait un bel aspect douloureux suivi d’un étron boueux.
J’avais envie de commencer par une route de campagne et comme le Reckless brûlait du caoutchouc à la brise, je me suis dit qu’un van décent ferait l’affaire. Le premier problème est survenu lorsque j’ai quitté l’aire de stationnement et que je me suis dirigé vers la route sinueuse et vallonnée. Tout cela après que la voiture ait été mise à l’épreuve pendant 20 minutes déjà. C’est probablement la raison pour laquelle je ne suis pas le plus grand fan de ces fourgonnettes ; elles s’épanouissent dans une conduite bon marché et n’ont pas l’agilité d’une voiture.
Cette attitude n’a pas été aidée par la façon dont ils ont fait leur travail. J’ai pointé le chrono à 10h30. La voiture faisait 0-10 en 10.02, ce qui aurait tout aussi bien pu être une autre voiture, mais je n’allais pas le dire aux enfants. Ils ont du mal à dormir.
Les instructions étaient loin de mon esprit et je commençais à être nerveux. Puis, soudain, une camionnette s’est arrêtée à côté de nous et s’est mise à rouler sur la route. Il avait l’air d’être un Supahicer avec une attitude « cool ». Un sacré changement d’image en 30 secondes. J’aurais tout aussi bien pu m’écraser contre un Carerra.
Je suis descendu du van en pensant « Et s’il me bouscule ? », alors après une brève balade sur l’autoroute, je me suis garé sur le parking. « Super, il est de nouveau en mode normal.
Cela a duré environ une demi-heure, pendant laquelle je suis devenu de plus en plus nerveux et agacé. Bien sûr, il n’était pas normal, il ne montrait aucun signe de fatigue alors que ses 31 ans commençaient. Et malgré le temps qui passait, on avait l’impression que nous étions destinés à rouler dans la même voiture pour le reste de notre vie.
Puis soudain, il s’est mis à faire du 95 km/h dans une préférence de 10 cm. Je suis habitué à ça maintenant, et je ne sais même pas comment conduire. Il était donc temps de se diriger vers la prochaine jonction et de rétrograder. A ce moment-là, mes oreilles hurlaient. Le van est passé de zéro à 60 en cinq secondes environ et a continué jusqu’à une vitesse de pointe de 80 miles par heure.
Je me suis dit « c’est un peu méchant », alors je me suis levé et j’ai quitté le véhicule pour aller chercher une tasse de thé à la pause. Il rendait toujours les techniciens fous. Il a emprunté l’itinéraire de la Route de la ville, criant pour cinq contacts différents en même temps, juste pour s’assurer que les caméras de circulation installées sur la route étaient conscientes de leur exécution.
Environ une demi-heure plus tard, il a ralenti. Sur le chemin du retour, il m’a dit qu’il avait pris une route différente pour éviter les caméras, de sorte que les caméras n’étaient pas sur la route, mais plutôt sur la route de Liverpool. Je lui ai demandé si vous aviez pris la route des caméras. Il m’a répondu que oui. J’ai dit que je voulais le prendre en sens inverse, donc 45 minutes ont été ajoutées au temps de trajet.
Le reste de la journée s’est déroulé normalement jusqu’à ce que, quatre heures plus tard, nous soyons obligés d’utiliser la même porte blindée sur le van. Le reste de la journée est passé rapidement, bien que le thé ait été très amusant. Le résultat final est que, bien que la caméra ait été un peu vilaine, elle est arrivée à temps pour les trois semaines de vacances des enfants.