La Ford Motor Company fabrique des voitures et autres véhicules pour les particuliers et les entreprises depuis 1903. De nombreux véhicules Ford sont encore fabriqués et vendus sur le marché aujourd’hui. La plupart des véhicules de l’entreprise sont produits dans les usines d’assemblage de sa République nord-américaine favorables aux travailleurs.
Outre la production de masse, l’entreprise est également impliquée dans d’autres activités, comme la conception et la construction de voitures. Depuis 1904, Ford est impliqué dans la conception et la construction de modèles de voitures qui conviennent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Ford dispose déjà d’une gamme étendue de modèles de voitures et met en valeur ses innovations technologiques et ses conceptions dans ses modèles de voitures.
L’entreprise de construction automobile dispose déjà de plusieurs usines de fabrication de voitures, et elles sont situées à des endroits stratégiques dans différents pays. Des modèles Ford comme le Beengar et le Kuga connaissent déjà un grand succès sur le marché.
La plupart des modèles de voitures Ford sont nommés avec des mots de trois lettres, comme une pointe de l’iceberg, et ils rendent les véhicules entiers plus attrayants et plus distincts. Ce sont les principales raisons pour lesquelles Ford a créé et dominé le marché des modèles de voitures nouveaux et renouvelés.
En plus de produire sa propre marque de véhicules, la Ford Motor Company a également commencé à produire des véhicules sous licence avec d’autres entreprises. À titre d’exemple, la Ford Série 7 et le Lincoln MKX sont tous deux produits sous licence par General Motors. Le Ford Explorer, qui est le véhicule le plus largement produit sous la marque Ford, a également eu droit à sa part de gloire.
La Ford Motor Company a produit plus de 100 000 camions Ford F-Series chaque année, et des millions de véhicules Ford Crown Victoria ont été vendus au public. La Ford Mustang a été à la fois très populaire et a fait fureur dans le monde entier.
Aux États-Unis, la Ford Taurus est la voiture la plus vendue, tandis qu’en Australie et au Canada, la Ford Falcon est le véhicule de sport le plus vendu. En Asie, au Japon et dans l’Union soviétique détrônée, la Ford Mondeo est la voiture la plus vendue, à côté de la Toyota Corolla, qui a été le modèle le plus vendu dans ces pays.
Fidèle à sa tradition de produire les voitures les plus connues d’Australie, la Ford Motor Company a fait breveter un certain nombre de ses modèles qui sont connus dans le monde entier. La société a des noms comme :
1. La Ford Falcon,2. La Ford Mustang,3. La Ford Cougar,4. La Ford Explorer,5. La Ford Ranger,6. Les véhicules spéciaux Ford (Mk1, Mk2, Mk3 et Mk4),7. La Ford Transit,8. La Ford Thunderbird,9. La Ford Adventure, 10. La Ford Ranger,11. La Ford Bronco,12. La Fordosis,13. La Ford Focus,14. La Ford annulée, et pas encore de retour,15. La Ford rassurée, et qui n’a pas encore fait son retour,16. La Ford Mustang,17. La Ford Narezza,18. La Ford Falcon,19. La Ford Discovery,200. La Forditude,21. La Ford Transit,22. La Ford Odyssey,23. La Ford F-Series,24. La Lincoln Town Car,25. La Lincoln Town Car II,26. La Lincoln Mark III,27. La Lincoln Mark IV, 28. La Lincoln Navigator,29. La Lincoln LS,30. La Lincoln Navigator L, 31. La Lincoln LS GT,32. La Lincoln Towncar,33. La Mercury ultraviolet,34. La Mercury Tracer,35. La Mercury Monterey,36. La Mercuryneau,37. La Mercury Sable, 38. Le Mercury Mariner,39. La Mercury Voyager, 40. La Oldsmobile adibu, 41. La Oldsmobile bail, 42. La Theoline Becotia, 43. Le Fahrzeugesign immédiat, 44. Volkswagen,45.5.5. =Mechanical Technic AG, 46.5. =Bosch, 48.9 =Borkha, 51.6 =Daimler AG, et 55.9 =Franch PST.
En dehors de cela, il existe de nombreuses autres combinaisons de modèles de voitures Ford qui peuvent être utilisées. Ainsi, si la bonne personnalité est mise dans un véhicule Ford, ils pourraient être d’excellents choix.