Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez être considéré comme un conducteur à risque, mais aucune de ces raisons n’a de rapport avec votre voiture. Si vous êtes un adolescent ou un jeune adulte qui a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse, de non-respect répété des panneaux d’arrêt ou qui a été condamné pour d’autres infractions au code de la route, vous serez probablement classé parmi les conducteurs à risque. Votre âge ne ment pas. Les compagnies d’assurance vous jugeront en utilisant les mêmes règles que les autres conducteurs pour fixer le montant des primes. Par conséquent, suivez ces trois étapes et vous devriez pouvoir obtenir le rétablissement de votre permis de conduire et recommencer à conduire sans être confronté à une crise majeure.
Étape 1 : Vérifiez l’historique de vos paiements
Sommaire
Pour vous annoncer la nouvelle, le moyen de récupérer votre permis de conduire est de payer votre facture d’assurance à temps. Les compagnies d’assurance examinent votre historique de paiement. Elles savent que si vous êtes un conducteur responsable et que vous avez un bon dossier financier, elles seront plus enclines à vous faire bénéficier d’un rabais sur vos primes.
Étape 2 : Trouver une nouvelle compagnie d’assurance
Si vous pouvez trouver une nouvelle compagnie d’assurance, en particulier une qui se spécialise dans la couverture des risques élevés, vous pourrez probablement obtenir de meilleurs taux. Il est très difficile de trouver une compagnie d’assurance qui ne cherche pas activement des occasions d’augmenter ses revenus. Plus ils cherchent à vous soutirer de l’argent, plus ils vous feront payer cher.
Étape 3 : Renouvelez votre police et gardez votre police en vigueur
Soyons honnêtes, tout ce que vous faites pour économiser de l’argent sur votre assurance voiture à haut risque doit être fait de manière judicieuse. La réimmatriculation de votre véhicule est un bon moyen d’économiser sur vos primes mensuelles, mais vous devez savoir que si vous êtes pris en flagrant délit, votre assureur automobile annulera votre police. Sachez toujours que, même si vous essayez de retenir vos primes, votre assureur finira par les réduire. La bonne nouvelle est qu’après une première résiliation, votre assureur automobile renouvellera votre police aux taux habituels.
Étape 4 : Comparez les prix
Saviez-vous que le fait de magasiner une assurance automobile peut vous aider à économiser plus d’argent que ce qu’il en coûte pour acheter une assurance ? En comparant plusieurs devis de différentes compagnies, vous serez en mesure d’identifier celle qui offre le meilleur coût pour la plus grande couverture.
Étape 5 : Choisir la bonne protection pour votre voiture
Du point de vue d’un concessionnaire automobile, l’avantage d’acheter une assurance auprès d’un fournisseur en ligne est que vous n’avez pas besoin de mettre les pieds dans un bureau, de laisser votre voiture où elle est, de parler à quelqu’un ou d’aider quelqu’un. Vous pouvez remplir des formulaires au milieu de la nuit et être quand même couvert. Quant au service clientèle, vous n’avez pas à attendre une réponse lorsque vous avez des questions. Vous pouvez simplement leur faire savoir que vous recherchez le meilleur devis et ils vous répondront.
Vous pouvez rechercher des devis d’assurance auto en ligne à toute heure du jour ou de la nuit et comparer les tarifs. Si vous voulez économiser sur votre police, vous savez que prendre le temps de comparer les devis est la meilleure chose à faire. Vous pouvez le faire au bureau, par téléphone ou par Internet. En faisant preuve de diligence raisonnable, vous serez en mesure de trouver la meilleure offre et d’économiser beaucoup d’argent.